Description du projet

L'objectif principal est de déterminer l’importance des événements cardiaques liés au sport au Luxembourg et de recommander des stratégies appropriées de prévention de survenue de ces événements.

Le recueil systématique des données repose sur trois sources principales d’identification des cas d’ECS au cours ou à la suite d’une activité sportive au Luxembourg :
     - Le questionnaire présent sur ce site internet, où nous nous appuyons sur les informations que vous pouvez nous fournir lorsque vous signalez un cas.
     - Les médias publics, ainsi que la presse écrite et électronique, qui seront régulièrement analysés.
      - Les témoins directs et d'autres informations publiques concernant les cas d’ECS liés au sport qui ont été signalés à notre laboratoire ou à des collaborateurs des fédérations sportives.

Tous les renseignements personnels, qui nous sont rapportés, seront traités avec la plus stricte confidentialité. Les informations concernant l’ECS liés au sport ne seront utilisées qu’à partir du moment où nous avons obtenu le consentement éclairé de la victime ou de sa famille. Ce projet a été approuvé par le Comité National d'Éthique de Recherche et la base de données a été déclarée à la Commission Nationale de Protection des Données.
Si vous avez été témoin ou victime d’un ECS au cours ou à la suite d’une activité sportive, nous vous demandons de bien vouloir remplir ce rapide questionnaire afin de contribuer à la base de données au Luxembourg